
PRESSE
« Adultes, les protagonistes sont la stratosphérique soprano Jenny Daviet, habitée, le puissant baryton Antoin Kessel, sans oublier leurs doublures instrumentales selon la méthode désormais familière de stockhausen : Charlotte Bletton à la Flûte et Iris Zerdoud au cor de basset. »
Christian MERLIN - LE FIGARO
Freitag aus Licht - STOCKHAUSEN - Opéra de Lille
Silvia COSTA - Maxime PASCAL - Le Balcon
« Jenny Daviet est formidable, capturant l'étrange mélange d'érotisme et de mysticisme catholique dans les mots qui ont été écrits par Messiaen lui-même. »
THE TELEGRAPH
Poèmes pour Mi - MESSIAEN - CD's BR KLASSIK
Kent NAGANO - Symphonieorchester des BR
« Admirable de naturel, évidente de simplicité, la Mélisande de Jenny Daviet sera pour beaucoup une sacrée surprise, qui fait table rase de toute fragilité mais pas de toute ambiguïté. »
Jean-Charles HOFFELE - L’AVANT-SCENE OPERA
Pelléas & Mélisande - DEBUSSY - BelAir Classique
Benjamin LAZAR - Maxime PASCAL - Opéra de Malmö
« Rouage essentiel du dispositif, Jenny Daviet en rouée Despina s’en donne à cœur joie avec un abattage scénique impeccable et une voix à la fois adaptée et malléable à toute parodie. Jenny Daviet a été d’une grande constance, convaincante dans les airs comme dans la comédie. »
Christophe HUSS - LE DEVOIR
Cosi fan tutte - MOZART
Rafael PAYARE - Choeur & Orchestre Symphonique de Montreal
« Jenny Daviet campe une Mireille agressive à souhait, alliant un chant habité et un abattage exceptionnel. »
Anne IBOS-AUGE - DIAPASON
7 Minuti - BATTISTELLI
Pauline BAYLE - Miguel PEREZ - Opéra de Lyon
« À l’église de Saint-Chaffrey, la soprano Jenny Daviet et le pianiste Jean-François Heisser livrent d’exceptionnels Poèmes pour Mi. Le duo combine intense expressivité (Action de grâces, Prière exaucée), sensible retenue (Ta voix, Le collier), et âpre violence (Épouvante, Les deux guerriers). Le discours musical est souple, la connivence des interprètes évidente et l’impeccable diction de la chanteuse exalte ces textes subtils héritiers de Pierre Reverdy. »
Anne IBOS-AUGE - DIAPASON
Poèmes pour Mi - MESSIAEN
Jean-François HEISSER - FESTIVAL MESSIAEN
« Vocalement, brillante Jenny Daviet, soprano française aux aigus fulgurants et à la voix puissante et très bien projetée… »
Enrique BERT - PLATEA MAGAZINE
Into the Little Hill - BENJAMIN
Pierre BLEUSE - Ensemble Intercontemporain - Festival RAVEL
« Jenny Daviet chante avec un aplomb remarquable et une réelle présence émotionnelle. Sa voix de soprano plus lyrique que dramatique sied parfaitement, avec ses envolées aisées vers l’aigu, une fraîcheur du timbre qui conserve comme une part d’innocence et un soutien affirmé. Elle franchit les écueils des phrases particulièrement longues avec franchise, que ce soit dans la difficile Danse du bébé pilule ou dans la dernière mélodie et ses Alléluias répétitifs (Résurrection / Pour le jour de Pâques) qui traduisent la profonde ferveur catholique du compositeur. »
José PONS - OLYRIX
Récital MESSIAEN avec Alphonse CEMIN
Théâtre de l'Athénée - Les Lundis Musicaux
« Brûlant les planches, Jenny Daviet retient l’attention en Mireille par une aisance incisive à tous les niveaux. »
Patrick FAVRE-TISSOT - RESONNANCES LYRIQUES
7 MINUTI - BATTISTELLI
Pauline BAYLE - Miguel PEREZ - Opéra de Lyon
« Ce qui parachève cette mise en scène si pleine d’élan, c’est un excellent ensemble de solistes […] En tête, Jenny Daviet, qui incarne Héro, enthousiasme le public : quelle voix magnifique ! En plus de son jeu plein de charme, Daviet séduit par un soprano pur, homogène et agréable dans tous les registres. Elle dose parfaitement sa puissance et sait marquer autant dans les passages retenus que s’imposer face à un orchestre richement fourni. »
Sebastian JACOB - Der Opernfreund
Béatrice & Bénédict - BERLIOZ
Jean RENSHOW - FX ROTH - Oper KÖLN
« La voix de Jenny Daviet nous comble, alliant clarté d'articulation, homogénéité du timbre et vigueur du chant dans les grandes vocalises (Action de grâces, Épouvante, Prière exaucée). On apprécie la justesse de l'intonation et la sensualité de la phrase (Paysage, Ta voix, Le collier) : « Les mots de Messiaen sont agréables en bouche », nous confie-t-elle. Le piano est sur le même plan que la voix, qu'il double très souvent, déployant généreusement ses harmonies colorées dans un équilibre subtilement dosé sous les doigts de Jean-François Heisser. »
Michèle TOSI - RESMUSICA
Poèmes pour Mi - MESSIAEN
Jean-François HEISSER - FESTIVAL MESSIAEN
« Quant à Jenny Daviet, découverte en Mélisande dans la production de Benjamin Lazar à Malmö, elle éblouit ici par l’aisance stupéfiante avec laquelle elle semble surmonter tous les obstacles d’une partition qui sollicite constamment l’aigu de sa tessiture, sans jamais que ces notes extrêmes n’agressent l’oreille et toujours avec expressivité. »
Laurent BURY - CONCERT CLASSIC.COM
Freitag aus Licht - STOCKHAUSEN - Opéra de Lille
Silvia COSTA - Maxime PASCAL - Le Balcon
« Jenny Daviet confère au personnage de Léna un caractère frémissant, déclamant avec aplomb les alexandrins impossibles de Lous Gallet. Son rayonnement scénique et la fraîcheur de la voix, teintée de pointes plus acides, font vraiment s’interroger sur l’aveuglement du personnage masculin : comment ne pas tomber instantanément sous son charme ? »
Clément MARIAGE - FORUMOPERA
La Princesse Jaune - SAINT SAENS
Geraldine MARTINEAU - FX ROTH - Theatre TOURCOING
« Eva (Jenny Daviet, exceptionnelle par l’étendue de sa voix, sa diction et son expressivité) entame une liaison avec le fils de Ludon, bien qu'elle soit en fait symboliquement liée à Adam. »
Jörn Florian FUCHS - BR KLASSIK.DE
Freitag aus Licht - STOCKHAUSEN - Opéra de Lille
Silvia COSTA - Maxime PASCAL - Le Balcon
« ... à l’instar de Jenny Daviet, déjà très remarquée et remarquable dans Freitag aus Licht l’année passée, et à laquelle le charisme et la grâce donnent l’allure d’une actrice de cinéma. »
Sonia HOSSEIN-POUR - FORUMOPERA
Sonntag aus Licht - STOCKHAUSEN
Ted HUFFMANN - Maxime PASCAL - Philarmonie de Paris
« Leur fille, la douce et naïve Princesse Angélique, jouée ici par la soprano Jenny Daviet dégage sa personnalité à travers un jeu sournois et coquet ainsi qu’une voix perçante aux aigus très agiles et longs. »
Marjorie CABROL - OLYRIX
Les chevaliers de la table Ronde - HERVE
Opéra Grand Avignon
« Mais c'est surtout le Pelléas de Marc Mauillon [...]. Tout comme la Mélisande de Jenny Daviet, claire aussi, timbre vibrant, féminité d'ado en émoi, qui trouve ici un rôle aussi adapté à sa voix que son répertoire mozartien usuel : ces deux enfants-là, d'une incroyable modernité, sont tellement de chair et de sang qu'on ne peut s'en détacher. »
Pierre Flinois - CLASSICA
Pelléas & Mélisande - DEBUSSY
Opéra de Malmö - BelAir Classique
« Ainsi, la Mireille impulsive de Jenny Daviet surprend positivement, dont on admire particulièrement le naturel d'un chant dans lequel les intervalles dissonants et la flexibilité dynamique ne semblent pas se faire sentir. »
Federico CAPOANI - CONNESSIALOPERA
7 Minuti - BATTISTELLI
Pauline BAYLE - Miguel PEREZ - Opéra de Lyon
« La soprano française Jenny Daviet ne mérite pas moins d’éloges pour son intrépide Despina. La voix est riche en harmoniques et reste égale sur tout le registre. »
Emmanuel BERNIER - LA PRESSE Canada
Cosi fan tutte - MOZART
Rafael PAYARE - Choeur & Orchestre Symphonique de Montreal
« La voix élancée, ferme et souple de Jenny Daviet peut facilement rivaliser avec l'orchestre dans la Herkulessaal... Avec des gestes expressifs, qui capturent aussi son chant, elle présente avec imagination les paroles, transforme le langage en musique et crée ainsi une atmosphère rêveuse et extatique.
Il est fort possible que le compositeur, s'il avait pu l'entendre, aurait changé sa préférence pour le casting de cette pièce - et aurait désormais souhaité une chanteuse comme Jenny Daviet. »
ABENDZEITUNG MÜNCHEN
Poèmes pour Mi - MESSIAEN
Kent NAGANO - Symphonieorchester des BR - Herkulessaal, MUNICH
« Les chanteuses font leur maximum pour défendre leurs personnages, en particulier l’interprète du rôle de Mireille, Jenny Daviet, qui nous est apparue la plus combative du groupe »
André PEYRÈGNE - CLASSIQUENEWS
7 Minuti - BATTISTELLI
Pauline BAYLE - Miguel PEREZ - Opéra de Lyon
« Jenny Daviet offre les ressources variées d’un soprano expressif, coloré et agile dans le dialogue avec le basse rayonnante d’Antoin HL Kessel en « porteur de lumière », comme dans l’étreinte qui la lie au baryton subtil et sensuel d’Halidou Nombre (Kaino) à l’heure de la chute. »
Benoît FAUCHET - DIAPASON
Freitag aus Licht - STOCKHAUSEN - Opéra de Lille
Silvia COSTA - Maxime PASCAL - Le Balcon
« Pour sa part, la Française Jenny Daviet, pourvue de l’exact format vocal du rôle, incarne une Despina pétillante et truculente à souhait en médecin et en notaire. »
Louis BILODEAU - Revue L’Opera Canada
Cosi fan tutte - MOZART
Rafael PAYARE - Choeur & Orchestre Symphonique de Montreal
« On se régale du clair Pelléas de Marc Mauillon, de la fraiche Mélisande de Jenny Daviet, du Golaud inquiétant de Laurent Alvaro… […] Jenny Daviet délicieuse Mélisande, dans un décor à la Jacques Demy. »
Sophie BOURDAIS - TELERAMA
Pelléas & Mélisande - DEBUSSY - BelAir Classique
Benjamin LAZAR - Maxime PASCAL - Opéra de Malmö
« Jenny Daviet est une Mélisande absolument remarquable, à la fois sensible et très forte, et chante à merveille. »
Nicholas Ringskog Ferrada-Noli - DAGENS NYHETER
Pelléas & Mélisande - DEBUSSY
Opéra de Malmö
« Étant donné que les liens entre Nagano et Messiaen remontent à une quarantaine d'années et qu'ils incluent une année d'études avec le compositeur, on a le sentiment que ces interprétations sont empreintes d'une grande sagesse musicale distillée. Cette sagesse est apparente tout au long de l'œuvre, tout d'abord dans Poèmes pour Mi , où Nagano accompagne la soprano Jenny Daviet avec sensibilité et détermination, alors qu'elle navigue sur la ligne vocale exigeante avec autant de grâce que l'écriture plutôt anguleuse le permet. »
Tony WAY - LIMELIGHT
Poèmes pour Mi - MESSIAEN - CD's BR KLASSIK
Kent NAGANO - Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks
« La Mélisande de Jenny Daviet est presque idéale, tant au niveau de la voix que de l'apparence, et offre toujours le plus beau chant de la performance, y compris dans les parties supérieures du célèbre "Mes longs cheveux descendent jusqu'au seuil de la tour" qui ouvre l'Acte III, scène 2. »
PRESSE INTERNATIONALE
Pelléas & Mélisande - DEBUSSY - BelAir Classique
Benjamin LAZAR - Maxime PASCAL - Opéra de Malmö
« Le casting vocal est lui aussi sans faille avec la soprano Jenny Daviet, qui livre une fragile et délicate Lena, magnifique clarté du timbre dans les difficiles airs de Saint-Saëns, et un grand sens de l’équilibre des nuances avec l’orchestre, en plus de réaliser la performance de jouer de longs monologues en alexandrins un peu datés du librettiste Louis Gallet, qui fait aussi la part belle au théâtre dans les deux ouvrages. »
Laurent COUSON - TOUTELACULTURE
La Princesse Jaune - SAINT SAENS
Géraldine MARTINEAU - Laurent CAMPELONNE - Opéra de Tours
« La Mélisande de Jenny Daviet, à la fois innocente et séduisante, faite comme une jeune Catherine Deneuve. Magnifiquement chanté, alternant entre l’impudence et la servilité. Parfait. »
Mathias CLASON - KULTURBLOGGEN
Pelléas & Mélisande - DEBUSSY
Benjamin LAZAR - Maxime PASCAL - Opéra de Malmö
« Les Poèmes pour Mi exigent une soprano dramatique – une voix ample, souple, mais aussi capable de la plus grande retenue, et qui doit toujours pouvoir se mesurer à l’orchestre, même dans les passages les plus délicats. Jenny Daviet relève pleinement ce défi, offrant une interprétation toujours nuancée, expressive et captivante. »
Helge GRÜNEWALD - OPERA LOUNGE
Poèmes pour Mi - MESSIAEN - CD's BR KLASSIK
Kent NAGANO - Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunk
« Le troisième disque, de loin le meilleur, motive à lui seul l’acquisition du coffret : Jenny Daviet joue de sa superbe voix pour nous faire vivre les Poèmes de Mi comme un grand cycle amoureux et spirituel…
Paul DE LOUIT - DIAPASON
Poèmes pour Mi - MESSIAEN - CD's BR KLASSIK
Kent NAGANO - Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunk
« La soprano Jenny Daviet n’a pas non plus d’intervention hors quatuor, c’est bien dommage car elle montre une voix douce mais projetée, avec justesse, sur une technique assurée. »
Emmanuel DEROEUX - OLYRIX
IXe Symphonie - BEETHOVEN
FX ROTH - Les Siècles - Festival de la Côte St André
« Mue par un feu sacré, la soprano Jenny Daviet chante Eva en assurant longueur et morcellement. Elle sait aussi bien avaler les sons que les lancer en javelots, munie d’une édifiante vision de fin de phrase, sans oublier de donner de la consonne. »
Thibault VICQN - OPERA ONLINE
Freitag aus Licht - STOCKHAUSEN - Opéra de Lille
Silvia COSTA - Maxime PASCAL - Le Balcon
« Douce & grave, la Mélisande de Jenny Daviet, a deux grands yeux bleus inquiets et un soprano aux accents charnus. »
François LAURENT - DIAPASON
Pelléas & Mélisande - DEBUSSY - BelAir Classique
Benjamin LAZAR - Maxime PASCAL - Opéra de Malmö
« La ligne de chant de la soprano Jenny Daviet épouse chacun des mots du poète, ajoutant au mystère et à l'étrangeté des sonorités. Le timbre est joli, le vibrato délicat et la voix bien projetée. […] La voix ne fait que de courtes apparitions au début de l'œuvre avant de déployer son chant, ligne souvent escarpée, accusant les reliefs de dynamiques et d'amplitude qu'assume avec beaucoup d'élégance et de vaillance la voix ductile de la soprano. »
Michèle TOSI - RESMUSICA
A Mind of winter - BENJAMIN // Symphonie - KNUSSEN
Nicolas SIMON - FESTIVAL ASPECTS
« Douce & grave, la Mélisande de Jenny Daviet, a deux grands yeux bleus inquiets et un soprano aux accents charnus. »
François LAURENT - DIAPASON
Pelléas & Mélisande - DEBUSSY - BelAir Classique
Benjamin LAZAR - Maxime PASCAL - Opéra de Malmö
