top of page

PRESSE

"Jenny Daviet est formidable, capturant l'étrange mélange d'érotisme et de mysticisme catholique dans les mots qui ont été écrits par Messiaen lui-même."" 

THE TELEGRAPH
Poèmes pour Mi - MESSIAEN - CD's BR KLASSIK
Kent NAGANO -Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks

"Admirable de naturel, évidente de simplicité, la Mélisande de Jenny Daviet sera pour beaucoup une sacrée surprise, qui fait table rase de toute fragilité mais pas de toute ambiguïté."

Jean-Charles HOFFELE
L'AVANT-SCENE OPERA
Pelléas & Mélisande - DEBUSSY
Opéra de Malmö - BelAir Classique

 "Jenny Daviet chante avec un aplomb remarquable et une réelle présence émotionnelle. Sa voix de soprano plus lyrique que dramatique sied parfaitement, avec ses envolées aisées vers l’aigu, une fraîcheur du timbre qui conserve comme une part d’innocence et un soutien affirmé. Elle franchit les écueils des phrases particulièrement longues avec franchise, que ce soit dans la difficile Danse du bébé pilule ou dans la dernière mélodie et ses Alléluias répétitifs (Résurrection / Pour le jour de Pâques) qui traduisent la profonde ferveur catholique du compositeur." 

José PONS
OLYRIX
Récital MESSIAEN avec Alphonse CEMIN
Théâtre de 
l'Athénée - Les Lundis Musicaux

"Quant à Jenny Daviet, découverte en Mélisande dans la production de Benjamin Lazar à Malmö, elle éblouit ici par l’aisance stupéfiante avec laquelle elle semble surmonter tous les obstacles d’une partition qui sollicite constamment l’aigu de sa tessiture, sans jamais que ces notes extrêmes n’agressent l’oreille et toujours avec expressivité."

Laurent BURY
CONCERT CLASSIC.COM
Freitag aus Licht - STOCKHAUSEN - Opéra de Lille
Silvia COSTA - Maxime PASCAL - Le Balcon

"La voix élancée, ferme et souple de Jenny Daviet peut facilement rivaliser avec l'orchestre dans la Herkulessaal... Avec des gestes expressifs, qui capturent aussi son chant, elle présente avec imagination les paroles, transforme le langage en musique et crée ainsi une atmosphère rêveuse et extatique.

Il est fort possible que le compositeur, s'il avait pu l'entendre, aurait changé sa préférence pour le casting de cette pièce - et aurait désormais souhaité une chanteuse comme Jenny Daviet."


ABENDZEITUNG MÜNCHEN
Poèmes pour Mi MESSIAEN - Herkulessaal, MUNICH
Kent NAGANO -Symphonieorchester des BR

"La soprano Jenny Daviet a brillé avec une aisance sans faille..."

KÓ¦LNER STADT-ANZEIGER KÓ¦LN
Gala Offenbach - Philarmonie de BerlinFX ROTH
Gürzenich-Orchester Köln & Les Siècles

"Douce & grave, la Mélisande de Jenny Daviet, a deux grands yeux bleus inquiets et un soprano aux accents charnus."

François LAURENT
DIAPASON
Pelléas & Mélisande DEBUSSY
Opéra de Malmö - BelAir Classique

"Même louange du côté des solistes, en particulier Michiko Takahashi, soprano au timbre gourmand et dont la voix tutoie les sommets du registre aigu avec une incroyable aisance, à l’instar de Jenny Daviet, déjà très remarquée et remarquable dans Freitag aus Licht l’année passée, et à laquelle le charisme et la grâce donnent l’allure d’une actrice de cinéma." 

Sonia HOSSEIN-POUR
OLYRIX
Sonntag aus Licht - STOCKHAUSEN
Philarmonie de Paris

La ligne vocale sert à aiguiser le dénivelé qui la sépare des autres « canaux » d’émission, ainsi qu’à enrichir l’accumulation de textures. Mue par un feu sacré, la soprano Jenny Daviet chante Eva en assurant longueur et morcellement. Elle sait aussi bien avaler les sons que les lancer en javelots, munie d’une édifiante vision de fin de phrase, sans oublier de donner de la consonne. 

Thibault VICQN
OPERA ONLINE
Freitag aus Licht - STOCKHAUSEN - Opéra de Lille
Silvia COSTA - Maxime PASCAL - Le Balcon

"La soprano Jenny Daviet n’a pas non plus d’intervention hors quatuor, c’est bien dommage car elle montre une voix douce mais projetée, avec justesse, sur une technique assurée." 

Emmanuel DEROEUX
OLYRIX
IXe Symphonie - BEETHOVEN  
Les Siècles - FX ROTH - Festival de la Côte St André

"Adultes, les protagonistes sont la stratosphérique soprano Jenny Daviet, habitée, le puissant baryton Antoin Kessel, sans oublier leurs doublures instrumentales selon la méthode désormais familière de stockhausen : Charlotte Bletton à la Flûte et Iris Zerdoud au cor de basset.  

Christian MERLIN
LE FIGARO
Freitag aus Licht - STOCKHAUSEN - Opéra de Lille
Silvia COSTA - Maxime PASCAL - Le Balcon

"Étant donné que les liens entre Nagano et Messiaen remontent à une quarantaine d'années et qu'ils incluent une année d'études avec le compositeur, on a le sentiment que ces interprétations sont empreintes d'une grande sagesse musicale distillée. Cette sagesse est apparente tout au long de l'œuvre, tout d'abord dans Poèmes pour Mi , où Nagano accompagne la soprano Jenny Daviet avec sensibilité et détermination, alors qu'elle navigue sur la ligne vocale exigeante avec autant de grâce que l'écriture plutôt anguleuse le permet." 

Tony WAY
LIMELIGHT
Poèmes pour Mi - MESSIAEN - CD's BR KLASSIK
Kent NAGANO - Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks

"Dans Freitag, Michael ne résonne que comme une force de fond. Eva (Jenny Daviet, exceptionnelle par sa tessiture, sa tessiture et son expression) entame une liaison avec le fils de Ludon, bien qu'elle soit en fait symboliquement liée à Adam. 

Jörn Florian FUCHS
BR KLASSIK.DE
Freitag aus Licht - STOCKHAUSEN - Opéra de Lille
Silvia COSTA - Maxime PASCAL - Le Balcon

"Jenny Daviet offre les ressources variées d’un soprano expressif, coloré et agile dans le dialogue avec le basse rayonnante d’Antoin HL Kessel en « porteur de lumière », comme dans l’étreinte qui la lie au baryton subtil et sensuel d’Halidou Nombre (Kaino) à l’heure de la chute. "

Benoît FAUCHET
DIAPASON
Freitag aus Licht - STOCKHAUSEN - Opéra de Lille
Silvia COSTA - Maxime PASCAL - Le Balcon

"Vocalement, brillante Jenny Daviet, soprano française aux aigus fulgurants et à la voix puissante et très bien projetée..."  

Enrique BERT
PLATEA MAGAZINE
Into the Little Hill - BENJAMIN 
Ensemble Intercontemporaine - Pierre BLEUSE

"Tranchante, dense, réaliste : un parti pris surprenant pour cette lecture du drame lyrique de Debussy... et un veritable tour de force, soutenu par des acteurs qui lui donnent toute leur flamme. Historique [...]

Mais c'est surtout le Pelléas de Marc Mauillon [...]. Tout comme la Mélisande de Jenny Daviet, claire aussi, timbre vibrant, féminité d'ado en émoi, qui trouve ici un rôle aussi adapté à sa voix que son répertoire mozartien usuel : ces deux enfants-là, d'une incroyable modernité, sont tellement de chair et de sang qu'on ne peut s'en détacher." 

Pierre Flinois
CLASSICA
Pelléas & Mélisande - DEBUSSY
Opéra de Malmö - BelAir Classique

"Jenny Daviet est une Mélisande absolument remarquable, à la fois sensible et très forte, et chante à merveille."

Nicholas Ringskog Ferrada-Noli
DAGENS NYHETER
Pelléas & Mélisande - DEBUSSY
Opéra de Malmö

"On se régale du clair Pelléas de Marc Mauillon, de la fraiche Mélisande de Jenny Daviet, du Golaud inquiétant de Laurent Alvaro...

Jenny Daviet délicieuse Mélisande, dans un décor à la Jacques Demy." 

Sophie BOURDAIS
TELERAMA
Pelléas & Mélisande - DEBUSSY
Opéra de Malmö - BelAir Classique

"La Mélisande de Jenny Daviet, à la fois innocente et séduisante, faite comme une jeune Catherine Deneuve. Magnifiquement chanté, alternant entre l’impudence et la servilité. Parfait" 

Mathias CLASON
KULTURBLOGGEN
Pelléas & Mélisande - DEBUSSY
Opéra de Malmö 

"La Mélisande de Jenny Daviet est presque idéale, tant au niveau de la voix que de l'apparence, et offre toujours le plus beau chant de la performance, y compris dans les parties supérieures du célèbre "Mes longs cheveux descendent jusqu'au seuil de la tour" qui ouvre l'Acte III, scène 2.

PRESSE INTERNATIONALE
Pelléas & Mélisande - DEBUSSY
Opéra de Malmö - BelAir Classique
bottom of page