Presse

Jean-Charles Hoffelé

L'avant-Scène Opéra

"Admirable de naturel, évidente de simplicité, la Mélisande de Jenny Daviet sera pour beaucoup une sacrée surprise, qui fait table rase de toute fragilité mais pas de toute ambiguïté."

Pelléas & Mélisande DEBUSSY

Opéra de Malmö - BelAir Classique

KӦLNER STADT-ANZEIGER KӦLN

"La soprano Jenny Daviet a brillé avec une aisance sans faille..."

Gala Offenbach

FX ROTH - Philarmonie de Berlin

Gürzenich-Orchester Köln & Les Siècles

François Laurent

DIAPASON

"Douce & grave, la Mélisande de Jenny Daviet, a deux grands yeux bleus inquiets et un soprano aux accents charnus."

Pelléas & Mélisande DEBUSSY

Opéra de Malmö - BelAir Classique

Sophie Bourdais

TELERAMA

"On se régale du clair Pelléas de Marc Mauillon, de la fraiche Mélisande de Jenny Daviet, du Golaud inquiétant de Laurent Alvaro...

Jenny Daviet délicieuse Mélisande, dans un décor à la Jacques Demy." 

Pelléas & Mélisande DEBUSSY

Opéra de Malmö - BelAir Classique

Emmanuel DEROEUX

OLYRIX

"La soprano Jenny Daviet n’a pas non plus d’intervention hors quatuor, c’est bien dommage car elle montre une voix douce mais projetée, avec justesse, sur une technique assurée." 

IXe de BEETHOVEN - FX ROTH - Les Siècles

FESTIVAL DE LA CÔTE SAINT ANDRE

PRESSE INTERNATIONALE

"La Mélisande de Jenny Daviet est presque idéale, tant au niveau de la voix que de l'apparence, et offre toujours le plus beau chant de la performance, y compris dans les parties supérieures du célèbre "Mes longs cheveux descendent jusqu'au seuil de la tour" qui ouvre l'Acte III, scène 2.

Pelléas & Mélisande DEBUSSY

Opéra de Malmö - BelAir Classique

ABENDZEITUNG MÜNCHEN

"La voix élancée, ferme et souple de Jenny Daviet peut facilement rivaliser avec l'orchestre dans la Herkulessaal... Avec des gestes expressifs, qui capturent aussi son chant, elle présente avec imagination les paroles, transforme le langage en musique et crée ainsi une atmosphère rêveuse et extatique.

Il est fort possible que le compositeur, s'il avait pu l'entendre, aurait changé sa préférence pour le casting de cette pièce - et aurait désormais souhaité une chanteuse comme Jenny Daviet."

Poèmes pour Mi - MESSIAEN

Kent NAGANO - Herkulessaal, MUNICH

Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks

Pierre Flinois

CLASSICA

"Tranchante, dense, réaliste : un parti pris surprenant pour cette lecture du drame lyrique de Debussy... et un veritable tour de force, soutenu par des acteurs qui lui donnent toute leur flamme. Historique [...]

Mais c'est surtout le Pelléas de Marc Mauillon [...]. Tout comme la Mélisande de Jenny Daviet, claire aussi, timbre vibrant, féminité d'ado en émoi, qui trouve ici un rôle aussi adapté à sa voix que son répertoire mozartien usuel : ces deux enfants-là, d'une incroyable modernité, sont tellement de chair et de sang qu'on ne peut s'en détacher." 

Pelléas & Mélisande DEBUSSY

Opéra de Malmö - BelAir Classique

Nicholas Ringskog Ferrada-Noli

DAGENS NYHETER

"Jenny Daviet est une Mélisande absolument remarquable, à la fois sensible et très forte, et chante à merveille."

Pelléas & Mélisande DEBUSSY

Opéra de Malmö

Charles Arden

OLYRIX

"Jenny Daviet incarne Mélisande, petite chose blessée, frigorifiée, d'abord seulement vêtue d'un manteau masculin : de celui qui lui a fait tant de mal et dont elle refuse absolument qu'on repêche la couronne. Les changements de costume et de coiffure de Mélisande suivent les enjeux de l'œuvre mais aussi la mode la plus flashy des années 1960. D'abord cheveux en bataille, sa coiffure se discipline sous un serre-tête, comme la fille se renferme dans l'union de raison avec Golaud. Ses cheveux et son cœur se détachent lorsqu'elle se rapproche de Pelléas. La tenue stricte devient une légère robe jaune. Sa voix est en parfaite harmonie avec le personnage, tel qu'écrit par Debussy et pensé dans cette mise en scène : elle en montre toute la dimension frêle et fragile, mais précisément par une technique assurée."

Pelléas & Mélisande DEBUSSY

Opéra de Malmö - BelAir Classique

Mathias Clason

KULTURBLOGGEN

"La Mélisande de Jenny Daviet, à la fois innocente et séduisante, faite comme une jeune Catherine Deneuve. Magnifiquement chanté, alternant entre l’impudence et la servilité. Parfait" 

Pelléas & Mélisande DEBUSSY

Opéra de Malmö